C’est la question que je me suis longtemps posée.
Je suis marié depuis 2014 avec Gaëlle et on travaille dans un milieu proche puisqu’elle était recruteuse et je dirige l’École du recrutement.
Oui, je sais, on s’est rencontrés au boulot 🙂
Depuis 6 mois, Gaëlle s’est lancée dans un projet entrepreneurial : créer un accompagnement pour les personnes en transition professionnelle mêlant coaching et cours en ligne.
Je me suis joint à son projet depuis quelques mois pour lui donner un coup de main, j’ai donc fait des cours avec elle sur LinkedIn ou comment développer et utiliser son réseau, 2 sujets sur lesquels j’ai beaucoup bossé.
Mais ce n’est pas si simple pour nous 2 de travailler ensemble. Je suis sans filtre avec elle et on se parle très différemment au boulot et en perso. Notre relation est différente. Pourtant, nous arrivons à plutôt bien travailler ensemble. Je me pose la question des conséquences pour notre couple.
Est ce que cela peut changer notre relation ?
J’ai longtemps pensé que bosser en couple était totalement impossible… mais finalement je suis revenu sur ce pré supposé. C’est possible de travailler en couple mais cela demande beaucoup de temps, de travail, de discussions et d’attention. Le couple est à la fois renforcé car on approfondit la relation et en même temps il est testé avec des remises en questions et des discussions difficiles.
C’est très contre intuitif mais je crois que bosser ensemble nous a rapproché. Je découvre des facettes de Gaëlle que je ne connaissais pas et notre confiance en l’autre s’affirme.
Si vous voulez tester une de nos co production, on a lancé un programme de 30 jours où l’on partage les secrets de recruteurs avec des sujets comme partager et faire un profil sur LinkedIn, les 3 livres à lire, les outils indispensables.
=> Le cahier de devoir de vacances pour trouver un job à la rentrée
Bel été à tous !
1 comments On Travailler avec sa femme, bonne ou mauvaise idée ?
Pingback: Ce que j'ai appris pour mes 44 ans - L'École de ma vie ()