Bienvenue sur ma page des objectifs mensuels. J’ai décidé de me fixer des objectifs simples et faciles à mettre en place tous les mois. Pourquoi tous les mois ?

Car c’est ni trop court ni trop long ce qui permet de faire des choses réalistes. L’idée fondamentale est que nous sommes une suite de petits changements. En 1 an, je compte faire 12 vrais changements 🙂 Si vous voulez en savoir plus, j’ai écrit un article sur le sujet.

Voici donc les objectifs tous les mois avec les résultats, le pourquoi de l’objectif et des commentaires (si c’est une réussite ou un échec ou si pas réaliste).

En 2019

  • Mars : Arrêter de consulter le site lequipe.fr et sport24. Pourquoi ? J’y passe trop de temps alors que j’ai perdu mon intérêt pour le foot ou même les résultats sportifs. Résultat : j’ai gagné beaucoup de temps et j’ai vraiment réussi.
  • Avril : Écrire un article toutes les semaines sur mon blog. Pourquoi ? Prendre l’habitude d’écrire pour structurer ma réflexion et faire le bilan sur ce que j’apprends. Résultat ? J’ai retrouvé le goût de l’écriture.
  • Mai : Me coucher tous les soirs avant 23h. Pourquoi ? J’ai tendance à me coucher très tard 1 à 2 fois par semaine et du coup, je traine une vrai fatigue. Résultat ? J’y arrive globalement même si forcément les diners entre amis me font sortir des clous mais cela fait partie de la vie sociale.
  • Juin : Limiter le sucre en semaine. Je vais m’acheter des bananes dès que j’arrive à Paris pour le matin.
  • Juillet :Boire plus d’eau pendant la semaine. Le matin, avant de travailler, je mets une bouteille d’eau sur mon bureau.
  • Août : Arrêter tout écran à partir de 22h.
  • Septembre: Arrêter de consulter Lemonde.fr. Les informations n’ont aucun intérêt et surtout sont concentrés sur du court terme. Je perds beaucoup de temps dans la journée à consulter ce site. Il est temps d’arrêter.
  • Octobre: Lire 2 pages à minima par jour. J’adore lire et je peux toujours trouver un créneau pour lire mon kindle le matin ou bien le soir avant de me coucher.
  • Novembre: Apprendre à respirer pendant le sport. J’aimerais introduire cet objectif sur 2 mois car il va prendre du temps et des efforts pour conscientiser la respiration. Au Jiu-Jitsu, je suis quasiment en apnée et ce n’est plus possible.
  • Décembre: Tous les mercredi, de 18h30 à 20h, développer une compétence précise.
  • Janvier: Pas d’objectifs identifiés.
  • Février: Pas d’objectifs identifiés
  • Mars: Faire de la méditation à chaque fois que je suis avec les enfants de 19h20 à 19h30.
  • Avril:

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