Bienvenue sur ma page des objectifs mensuels. J’ai décidé de me fixer des objectifs simples et faciles à mettre en place tous les mois. Pourquoi tous les mois ?

Car c’est ni trop court ni trop long ce qui permet de faire des choses réalistes. L’idée fondamentale est que nous sommes une suite de petits changements. En 1 an, je compte faire 12 vrais changements 🙂 Si vous voulez en savoir plus, j’ai écrit un article sur le sujet.

Voici donc les objectifs tous les mois avec les résultats, le pourquoi de l’objectif et des commentaires (si c’est une réussite ou un échec ou si pas réaliste).

En 2019

  • Mars : Arrêter de consulter le site lequipe.fr. Pourquoi ? J’y passe trop de temps alors que j’ai perdu mon intérêt pour le foot ou même les résultats sportifs. Résultat : j’ai gagné beaucoup de temps et j’ai vraiment réussi.
  • Avril : Écrire un article toutes les semaines sur mon blog. Pourquoi ? Prendre l’habitude d’écrire pour structurer ma réflexion et faire le bilan sur ce que j’apprends. Résultat ? J’ai retrouvé le goût de l’écriture.
  • Mai : Me coucher tous les soirs avant 23h. Pourquoi ? J’ai tendance à me coucher très tard 1 à 2 fois par semaine et du coup, je traine une vrai fatigue. Résultat ? J’y arrive globalement même si forcément les diners entre amis me font sortir des clous mais cela fait partie de la vie sociale.
  • Juin : Ne manger du sucre sous forme de gâteau ou glace ou autre que le WE. Pendant la semaine, remplacer l’envie de sucre par des noix ou fruits. Le sucre a un impact négatif sur ma santé mais je veux pouvoir continuer à en manger même si limité.
  • Juillet : Faire une rencontre inspirationnelle ou différente toutes les semaines. Je n’ai pas encore décidé pour celui-ci, je me donnerai jusqu’à juillet 🙂
  • Août : Écouter ou lire un livre ou une émission sur l’éducation des enfants ?
  • Septembre: Rejoindre ou créer un groupe d’entrepreneurs/CEO pour apprendre et avoir des feedbacks ?

Site Footer