Mais celui qui s’adapte le plus.
En classe primaire, je n’étais pas le meilleur. J’aimais l’histoire et les histoires. J’écoutais l’histoire de France avec une fascination émerveillée. Mais je n’avais pas les meilleurs notes. J’étais moyen.
Puis au collège, j’ai élevé mon niveau pour devenir un moyen plus (ça ne veut rien dire mais vous voyez l’idée). Au Lycée, j’étais encore cet élève avec des 11 et des 12. Les classes préparatoires m’étaient fermées et pourtant j’ai une une mention au Bac. Je suis donc rentré en classes préparatoires. En classe préparatoires, j’étais quasiment dans les derniers et pourtant j’ai eu une bonne école de commerce.
Vous l’avez compris, j’élève mon niveau selon mon environnement. Je suis un animal de l’adaptation. Je m’adapte partout et tout le temps. Je suis un peu fainéant mais je comprends vite où sont les éléments pour réussir et comment les apprendre vite. Je ne suis pas nécessairement fier de cette partie car je crois aujourd’hui que je travaille beaucoup mieux qu’avant.
La seule chose qui a été importante est ma capacité à m’adapter à mon environnement. J’étais un piètre entrepreneur en 2014, au moment où je me suis séparé avec mon ex associé. J’ai petit à petit adapté mon comportement et mes ambitions. J’ai élevé mon jeu comme dans les précédentes épreuves scolaires. J’ai lu, j’ai testé, j’ai appris et je continue à me battre. Je suis passé d’un manager qui ne veut pas manager à un manager qui aime manager. Je suis toujours un rêveur mais j’essaie d’adapter mon côté rêveur à l’entreprise en étant hyper discipliné. J’écris, j’organise, je me focalise encore plus.
Je me suis adapté à mon environnement. J’ai écouté, appris et je me suis remis en question de nombreuses fois. D’ailleurs je continue 🙂
Et vous, vous vous adaptez ?