J’ai réalisé pendant longtemps que je faisais tout à moitié. J’écoutais quelqu’un en écrivant, je jouais avec mes enfants tout en tapotant sur mon portable, je faisais 2 choses en même temps. Pire encore, je commençais beaucoup de choses mais je n’allais pas au bout.
J’ai aujourd’hui intégré dans mon mantra « Faire avec intensité ».
Faire avec intensité c’est faire une chose et une seule à fond. C’est se concentrer sur une chose et la faire la mieux possible en y consacrant un maximum d’énergie.
Je suis avec mes enfants et je joue à fond avec mes enfants. Je ne fais pas autre chose quand je joue à fond avec eux. Quand je suis en point avec une personne de l’équipe, je suis à fond avec elle et je l’écoute vraiment. Je suis tendu vers un seul objectif.
C’est ce que j’essaie de faire tous les jours. Cela suppose d’être très concentré, très présent, de savoir prioriser à fond et surtout prioriser les bonnes choses. C’est pour cette raison que j’écris tous les jours le programme des choses que j’ai à faire pour la journée heure par heure (si je pouvais, je le ferais minute par minute :)).
Et je lis ce programme régulièrement dans la journée car je me perds facilement. Mes missions de la journée sont ma boussole.
J’étais le garçon dans la lune quand j’étais en classe. Je rêvais et pas seulement la nuit… toute la journée. Je me suis enfermé dans les livres puis dans ma chambre jusqu’à mes 18 ans. Du coup, je continue de rêver mais j’apprends aussi à faire avec intensité pour être présent au moment. J’essaie d’être là simplement avec la personne, le moment ou moi-même.
C’est ça faire avec intensité pour moi. C’est faire une seule chose à fond.
J’y prends d’ailleurs de plus en plus de plaisir.